Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le porte-avions russe quitte la Mer Méditerranée

Le porte-avions russe quitte la Mer Méditerranée

Le porte-avions russe Admiral Kuznetsov a quitté son port d'attache de Severomorsk, dans le Nord de la Russie, à proximité de la Finlande, le 17 Décembre 2013. Depuis le 15 Janvier 2014, ce dernier navigue dans la Mer Méditerranée, avec des avions de chasse Su-33.

Il y a quelques jours, le porte-paroles de la flotte du Nord, Vadim Serga, a déclaré que le porte-avions quittait la Mer Méditerranée pour se rendre dans le Nord-Est de l'Océan Atlantique.

Après que les Su-33 et les hélicoptères Ka-27 (lutte anti sous-marine) aient effectué plus de 350 missions, et cumulé environ 280 heures de vo, le Kuznetsov, entré en service en 1990, rejoindra son port d'attache à la fin du mois de Mai.

Pour continuer à naviguer et à s'entraîner dans les eaux de la Mer Méditerranée, le porte-avions a dû s'approvisionner, à deux reprises, dans le port de Limassol, à Chypre. A quelques kilomètres de la base aérienne anglaise d'Akrotiri, la plus importante base de la Royal Air Force, en dehors du Royaume-Uni.

Le Su-33 "Flanker-D" est un dérivé du Su-27, et est utilisé par la Marine russe pour être embarqué sur son porte-avions. Le premier vol de cette version a eu lieu en 1987 et dispose de diverses modifications pour qu'il puisse être embarqué. Il a notamment reçu des plans canards, une perche de ravitaillement, des ailes repliables, une crosse d'appontage, et un train d'atterrissage renforcé.

Photo : porte-avions russe Admiral Kuznetsov

A LIRE : EXCLUSIVITE Defens'Aero : Des Mirage F1-CR en mission de reconnaissance au-dessus du porte-avions russe

Partager cet article

Commenter cet article