Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Pakistan reçoit 5 F-16 qui appartenaient à la Jordanie

Le Pakistan reçoit 5 F-16 qui appartenaient à la Jordanie

Vers le milieu du mois de Février 2014, la Force Aérienne Pakistanaise a passé une commande de treize F-16A et B Fighting Falcon à la Jordanie. Lors de la signature du contrat, dont le montant est inconnu et avec l'autorisation des Etats-Unis, la Force Aérienne Royale Jordanienne avait assuré que les appareils, au standard Block 15, pouvaient encore servir pendant une vingtaine d'années, et qu'ils avaient un potentiel de 3.000 heures de vol chacun.

Dimanche 27 Avril, sur la base aérienne de Mushaf dans le Nord du pays, le Chef d'Etat-Major de l'armée de l'Air pakistanaise a déclaré que son pays a reçu un premier lot de cinq F-16. Sur l'ensemble de la commande, douze avions sont des monoplaces, et le dernier est un biplace.

Lors de son discours, ce dernier a indiqué que les appareils allaient "augmenter les capacités de la Force Aérienne", et que le choix d'acheter des F-16 d'occasions avait été fait en raison "des contraintes budgétaires".

Lorsque Islamabad aura reçu ses treize F-16, il disposera d'une flotte d'un total de 77 F-16, qui seront répartis entre les avions utilisés pour les opérations aériennes, et les appareils qui sont utilisés pour l'entraînement et la formation des pilotes.

Photo : Markus Altmann - F-16 Solo Display Pakistanais

A lire : Les F-16 pakistanais frappent des cibles responsables d'une attaque contre un bus

Partager cet article

Commenter cet article