Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Canada va envoyer ses CF-18 Hornet en Pologne

Le Canada va envoyer ses CF-18 Hornet en Pologne

Au mois de Mai prochain, plusieurs états participeront à l'opération Air Baltic et à des entraînements avec leurs homologues, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Danemark, la Pologne, la Turquie, et la France. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Le Premier Ministre canadien Stephen Harper, a déclaré Jeudi 17 Mars, que l'Aviation Royale Canadienne allait envoyer six CF-188 Hornet ( Désignation locale du F/A-18 Hornet de Boeing), en Pologne.

Les appareils seront accompagnés par des militaires canadiens, qui mettront en oeuvre et apporteront au soutien en ce qui concerne la maintenance des avions de chasse.

De plus, une vingtaine d'officiers canadiens seront également envoyés au siège de l'OTAN, à Bruxelles, pour soutenir et coordonner cette opération, qui rassemble, exceptionnellement, et au vue de la situation en Ukraine, de nombreux appareils, de pays différents.

M. Harper a ajouté que c'est "une grave menace à long terme pour la paix et la sécurité mondiale et nous sommes toujours disposés à travailler avec nos alliés de l'OTAN".

Ottawa dispose d'une flotte de 64 F/A-18A Hornet, destinés aux opérations aériennes, et de 26 F/A-18B, qui sont utilisés pour la formation et l'entraînement des pilotes de chasse canadiens. Sept de ces Hornet avaient participé à l'opération Unified Protector de 2011, au-dessus de la Libye, depuis la base aérienne de Trapani, dans l'est de la Sicile.

Photo : Greg Hume-Powell - CF-188 Hornet. On notera la fausse verrière peinte sous l'avant de l'appareil.

Partager cet article

Commenter cet article