Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des avions de chasse russes pénètrent dans l'espace aérien ukrainien

Des avions de chasse russes pénètrent dans l'espace aérien ukrainien

Des responsables américains ont indiqué que, au cours des dernières 24 heures, des avions de chasse russes ont volé à l'intérieur de l'espace aérien de l'Ukraine.

Les vols ont eu lieu à plusieurs reprises, et les responsable, sous couvert d'anonymat, ont indiqué que les intentions des appareils et de leurs pilotes n'étaient pas claires. Plusieurs hypothèses sont envisagées, comme la possibilité pour les pilotes russes de tester les radars, ainsi que la défense anti-aérienne ukrainienne, ou bien, ces vols ont permis aux aviateurs de réaliser des démonstrations de force (SOF - Show Of Force). Ces SOF ont pu avoir lieu au-dessus de diverses villes ukrainiennes, comme Sloviansk, une ville de l'Est de l'Ukraine, qui est entièrement contrôlée par des séparatistes pro-russes et des milices armées, et qui ont leurs propres règles. Ils revendiquent leur appartenance à la Russie, et contestent le gouvernement ukrainien. L'armée ukrainienne a mené des opérations, selon elle "anti-terroristes", pour tenter de reprendre le contrôle de ces villes. Au cours des assauts, des échanges de tirs ont provoqué la mort de plusieurs miliciens.

Pour en savoir plus sur la situation en Ukraine, je vous invite à parcourir le dossier du journal Le Monde, en cliquant ici.

Photo : Evgeniy K. - Un appareil d'attaque au sol, un Su-24 russe.

Partager cet article

Commenter cet article