Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Ukraine : Une brigade d'aviation aux côtés des "pro-russes"

Ukraine : Une brigade d'aviation aux côtés des "pro-russes"

Hier Lundi 03 Mars, le gouvernement "pro-russes" de Crimée a indiqué que la 204è brigade d'aviation de chasse, de la Force Aérienne Ukrainienne, s'était rangée du côté des autorités régionales.

Cette unité, stationnée sur la base aérienne de Belbek-Sébastopol, dispose d'un total d'environ 45 avions de chasse. Il y a des MiG-29 Fulcrum pour les missions air-air et air-sol et des avions d'entraînement L-39 Albatros. Quelques 800 militaires travaillent sur la base.

Seulement, seuls quatre MIG-29 et un L-39 seraient en état de vol !

Sur les images satellites fournies par Google Earth et Digital Globe, et datant du 25 Octobre 2013, on peut apercevoir 47 MIG-29 sur différents endroits de la base.

_______________________

Photo de couverture : Un MIG-29 équipé de deux (imposants) missiles Vympel R-27 de conception russe. Le R-27 est un missile air-air à longue portée, guidé par un radar semi-actif. L'appareil dispose également de quatre missiles air-air à courte portée Vympel R-73, guidés par infrarouge, ils sont utilisés pour le combat aérien à vue. Au sein de la Force Aérienne Ukrainienne, ces missiles peuvent être montés sur des MIG-29 ou sur des Su-27.

Pour aller plus loin : Une photo, postée sur le site "Russianplanes.net" (équivalent de son cousin américain "Airliners.net"), et datée du 1er Mars 2014, nous montre un Su-27 Flanker équipé de dix missiles air-air, dont six Vympel R-27. Un article concernant cette photo est consultable en cliquant ici.

Partager cet article

Commenter cet article