Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un C-130J Super Hercules s'écrase en Inde

Un C-130J Super Hercules s'écrase en Inde

Ce matin, un avion de transport C-130J Super Hercules de l'Indian Air Force (IAF - Force Aérienne Indienne), s'est écrasé quelques instants après son décollage.

L'appareil, qui avait décollé de Agra, et qui devait effectuer une mission de routine s'est écrasé dans une zone désertique, dans la région de Madhya Pradesh, dans le centre de l'Inde. Plus précisément, l'accident a eu lieu à l'ouest de la ville de Gwalior qui abrite le célèbre mausolée indien, le Taj Mahal.

Le porte-paroles de l'armée indienne a indiqué que les cinq militaires a bord de l'appareil ont été tués et qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la perte du Super Hercules.

En 2011, Delhi avait acheté six avions de transport C-130J Super Hercules à Lockheed Martin, pour un montant de 962 millions de dollars.

Cet accident fait suite à la très longue série noire que connaissent les forces armées indiennes. En effet, l'Armée de l'Air a perdu plus de 170 pilotes de chasse lors d'accidents avec ses MIG-21 depuis leur mise en service, et la Marine Indienne a du faire face à plusieurs graves accidents sur ses sous-marins, entraînant la mort de plusieurs militaires et à la démission de son Chef d'Etat-Major le mois dernier.

Photo : Agustin Anaya - C-130J Super Hercules de la Force Aérienne Indienne.

Partager cet article

Commenter cet article