Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le premier Typhoon italien "tranche 3" est sorti d'usine

Le premier Typhoon italien "tranche 3" est sorti d'usine

Dans un communiqué, Alenia Aermacchi a déclaré que le premier Typhoon de la tranche 3 venait de sortir des usines italiennes de Turin-Caselle.

L'appareil, un monoplace immatriculé IS064, est le premier des 21 Eurofighter Typhoon que doit recevoir l'Aeronautica Militare (armée de l'Air italienne) et il sera livré au cours du premier semestre.

Ces appareils qui sortent de la "tranche 3", comme le Typhoon britannique au début de l'année 2013, pourront intégrer des réservoirs conformes supplémentaires (CFT) qui se placent à la jonction entre l'aile et la partie centrale de l'avion, et pourront disposer d'un radar AESA (balayage électronique actif), dans le radôme de l'avion. Certains Rafale disposent déjà de ce radar performant et c'est le premier appareil de combat européen à voler avec un tel outil.

Sur cette tranche, l'Italie doit donc recevoir 21 Typhoon, dont deux biplaces, selon un contrat signé en 2009. Il prévoit la livraison de 112 Eurofighter à l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni.

Photo : Le premier Typhoon italien de la tranche 3.

Partager cet article

Commenter cet article