Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Corée du Sud reçoit ses deux premiers C-130J Super Hercules

La Corée du Sud reçoit ses deux premiers C-130J Super Hercules

Dans un communiqué, publié par l'avionneur américain Lockheed Martin hier Jeudi 27 Mars, ce dernier indique que la Force Aérienne de la République de Corée (Republic Of Korea Air Force - ROKAF) a réceptionné deux C-130J Super Hercules.

Séoul doit encore recevoir deux autres appareils, après une commande passée en 2010, et qui doit remplacer les douze C-130H Hercules qu'elle exploite. Le contrat prévoit également le soutien technique, ainsi que la formation des pilotes et des mécaniciens des C-130J pendant deux ans, étant donné que cette version de l'appareil dispose d'un fuselage plus grand et plus allongé.

La Corée du Sud est le seizième pays à mettre en oeuvre le Super Hercules, qui a d'ailleurs passé le cap des 1.000.000 heures de vol, en comptabilisant l'ensemble des pays utilisateurs.

Selon les informations du journal Air & Cosmos, Lockheed Martin doit encore livrer "moins de 20 C-130J", qui sont destinés à "Oman, la Tunisie, l'Arabie Saoudite, l'Inde, le Koweït ou encore Israël". De plus, et toujours selon ce même journal, l'entreprise américaine espère décrocher des contrats "au Mexique, en Libye, en Algérie ou encore en Égypte". Et avec, pourquoi pas, une commande supplémentaire qui viendrait de l'Arabie Saoudite.

Photo : Lockheed Martin - C-130J Super Hercules sous les couleurs de la Corée du Sud.

A lire aussi : Un C-130J Super Hercules de la Force Aérienne Indienne s'est écrasé.

Partager cet article

Commenter cet article