Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Tornado britannique photographie les inondations

Un Tornado britannique photographie les inondations

Cette semaine, la Royal Air Force a envoyé un Tornado GR.4 ainsi qu'un Sentinel R1 pour photographier les inondations qui ont eu lieu principalement dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni.

Ces missions de reconnaissance ont permis de soutenir les secours et les différents services qui sont chargés de coordonner l'aide aux victimes. Les zones à risques et les dégâts causés par ces inondations et ces pluies diluviennes ont pu être observés depuis les airs.

Le Tornado met en oeuvre le pod de reconnaissance RAPTOR, construit Goodrich (Voir photo de couverture). Le Sentinel R1 emporte quant à lui le système ASTOR et développé par Raytheon. Ces deux capteurs ont la possibilité de retransmettre les images rassemblées directement au sol.

Pour rappel, les Mirage F1 français réalisent également des missions de ce type pour photographier les installations publiques comme des centrales nucléaires, des chemins de fer, etc.

Photo de couverture : Un Tornado britannique décolle avec le pod de "reco" RAPTOR, accroché sur le point central. Source : Wikipédia.

Un Tornado britannique photographie les inondations

Cette image, diffusée par le Ministère de la Défense, permet de voir une prise de vue à l'aide du pod de reconnaissance RAPTOR.

Partager cet article

Commenter cet article