Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un soldat français meurt en Centrafrique

Un soldat français meurt en Centrafrique

Dans un communiqué publié aujourd'hui Dimanche 23 Février, le Ministère de la Défense a déclaré qu'un soldat français, le caporal Damien Dolet, est décédé des suites de ses blessures, après un accident de la route.

Avec deux autres militaires, il effectuait une mission de reconnaissance à 400km de Bangui, la capitale centrafricaine. L'accident est survenu en début d'après-midi, alors qu'ils se trouvaient à bord d'un VBL (Véhicule Blindé Léger). Malgré les premiers soins fait par ses camarades, le caporal de 26 ans est "rapidement décédé" de ses blessures. Les deux autres soldats ont été évacués par hélicoptère sur Bangui et sont "hors de danger" précise le Ministère.

Le militaire avait rejoint le Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers en 2011. Pendant trois mois, il avait participé à l'Opération Serval et à des missions au Nord du Mali. La Centrafrique était pour ce soldat sa deuxième opération extérieur.

Après avoir longuement soutenu que seulement 1.600 soldats français seraient nécessaire à cette opération depuis le 05 Décembre, la France déploie peu à peu 400 militaires supplémentaires. Environ 2.000 soldats (sans compter les forces spéciales) participent à cette mission. Ils mènent quotidiennement des missions avec des militaires africains de la MISCA, afin de les entraîner pour qu'ils puissent assurer le contrôle du pays, dans un avenir... proche ou lointain.

Crédit photo : EMA / ECPAD

Partager cet article

Commenter cet article