Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un C-5 Galaxy se dépressurise au cours d'un vol

Un C-5 Galaxy se dépressurise au cours d'un vol

Hier Samedi 08 Février, un C-5 Galaxy de l'US Air Force a dû se poser en urgence sur la Westover Air Force Base, dans le Massachusetts.

L'appareil volait à une altitude d'environ 10 kilomètres au-dessus de l'Océan Atlantique samedi matin, lorsque sa cabine et la soute du transporteur se sont dépressurisées. Les dix membres de l'équipage et les quinze passagers à bord ont respiré à l'aide de masques à oxygène. Lorsque que l'incident est survenu, l'appareil est descendu à une altitude plus basse pour pouvoir supporter plus facilement la suite du vol.

L'avion qui avait décollé de la base aérienne de Ramstein en Allemagne devait se rendre sur la Dover Air Force Base, dans le Delaware. Après l'annonce de la perte de pression, la base aérienne de Hanscom dans le Massachusett et de Pease, dans le New Hampshire ont reçu un appel les prévenants que le C-5 pourrait venir se poser sur une des pistes disponibles. Mais finalement, c'est à Westover AFB que l'avion de transport a atterri en raison de sa position.

Les services de secours de la base et des hôpitaux aux alentours se sont rendus rapidement à proximité du Galaxy pour porter assistance aux personnes à bord. Sur les 25 personnes qui occupaient l'appareil, seule une femme a dû être envoyée à l'hôpital pour des blessures mineures.

Phot de couverture : C-5B Galaxy au cours d'un vol, en Avril 2007. Source.

Partager cet article

Commenter cet article