Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Premier appontage d'un MIG-29 indien

Premier appontage d'un MIG-29 indien

Il y a quelques jours, un MIG-29 de la Marine indienne a apponté sur le porte-avions Vikramaditya.

Lors de DEFEXPO-2014 qui se tient actuellement en Inde, à New Delhi, l'information a été dévoilée par le vice-président de United Shipbuilding Corporation, une entreprise russe qui regroupe plusieurs filiales de réparation et de construction et qui a pour but de rationaliser les coûts en utilisant des installations militaires pour construire des bâtiments civils.

Le 16 Novembre 2013, la Marine indienne a réceptionné le porte-avions Vikramaditya, qui battait pavillon russe auparavant. La modernisation du navire doit prendre environ trois ou quatre mois, avant que ce dernier ne soit déclaré officiellement opérationnel.

Des spécialistes russes sont déployés sur le porte-avions pour soutenir, améliorer et corriger les défauts, s'il y en a. L'équipe russe est sur place pendant un an.

En 2004, le Ministère de la Défense indien avait signé avec la Russie un contrat prévoyant la livraison de 12 MIG-29K monoplaces et de quatre MIG-29KUB biplaces, tous navalisés. Plus tard en 2010, un nouveau contrat a été signé pour que New Delhi reçoive 29 MIG-29 supplémentaires.

Le porte-avions Vikramaditya a, à ses débuts, vogué sous les couleurs soviétiques de 1987 à 1991, puis russes de 1992 à 2004. Il appartient dorénavant à la Marine indienne depuis sa livraison en Novembre 2013. Avec une longueur de 273 mètres, et une vitesse de 32 nœuds, ce bâtiment peut emporter environ 30 MIG-29, en version navale.

Photo de couverture : Appontage du MIG-29. Source photo : Livefist

Partager cet article

Commenter cet article