Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Permanence opérationnelle : La der pour les Mirage F1-CR

Permanence opérationnelle : La der pour les Mirage F1-CR

Du 03 Septembre 2013 au Mardi 04 Février les Mirage F1-CR ont assuré, pour la dernière fois, la permanence opérationnelle dans le quart nord-ouest de la France.

Les pilotes et les mécaniciens, habituellement stationnés sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, ont réalisé leur dernière permanence opérationnelle sous les couleurs de l'Escadron de Reconnaissance 2/33 "Savoie". Ils étaient déployés sur la base aéronavale de Lann-Bihoué, proche de Lorient. Ce sont deux Mirage 2000-5F, du Groupe de Chasse 1/2 "Cigognes" qui ont pris la relève.

Il n'y a donc plus aucuns Mirage F1 en mission sur le territoire national ou en opération extérieure. Maintenant, les vols sont donc des missions d'entraînement ou de qualification. Du 07 au 11 Avril, l'ER 2/33 organisera un Recce Meet. Il regroupera différents escadrons français et européens qui ont la capacité de mener des missions de reconnaissance.

La cérémonie de fin des Mirage F1 interviendra le 13 Juin 2014 et ils feront un dernier vol au-dessus des Champs-Elysées le 14 Juillet prochain, comme je l'avais indiqué sur ce blog il y a trois mois.

Photo de couverture : Un Mirage F1 de la PO atterri sur la BA115 d'Orange. Copyright : ICEprod

Partager cet article

Commenter cet article