Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Les pilotes néerlandais se plaignent du bruit dans les hélicoptères NH-90

Les pilotes néerlandais se plaignent du bruit dans les hélicoptères NH-90

Aux Pays-Bas, de nombreuses plaintes ont été enregistrées, provenant des pilotes d'hélicoptère NH-90.

Ces derniers rencontreraient des problèmes d'auditions et entendraient des bruits et des sifflements au niveau de leurs oreilles au retour de mission.

De ce fait, les missions de ces appareils sont limitées à 1 heure de vol par jour maximum, avant de trouver une solution qui soit plus appropriée. Cependant, la ministre de la Défense néerlandaise Jeanine Hennis-Plasschaert a déclaré devant la Chambre que cette limitation peut être levée à tout moment, si le besoin opérationnel s'en fait sentir.

Afin de trouver une solution plus appropriée que cette limitation, une enquête a été menée et les résultats doivent arriver dans quelques semaines. La Ministre a par ailleurs demandé à NHIndustries et aux autres pays utilisateurs du NH-90 si oui ou non les pilotes souffraient du même problème.

Il serait intéressant de connaître si ce problème apparaît aussi au sein de l'Armée de terre ou de la Marine Nationale française, qui mettent en oeuvre, respectivement, des NH-90 Caïman TTH et des NH-90 Caïman NFH.

Photo de couverture : Un NH-90 néerlandais, pris en photo par Paul Stam.

Partager cet article

Commenter cet article