Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le cap des 10.000 heures de vol est franchi par les drones Harfang

Le cap des 10.000 heures de vol est franchi par les drones Harfang

L'Armée de l'Air a indiqué que les drones Harfang MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) ont passé le cap des 10.000 heures de vol, dans la nuit du 15 au 16 Février.

Les drones Harfang, et Reaper depuis peu, sont mis en oeuvre par l'Escadron de Drones 1/33 "Belfort". Leur engagement pour l'Opération Serval au Mali (où ils ont effectué plus de 3.000 heures de vol) et une possible participation à l'Opération Sangaris en Centrafrique permet à l'Armée de l'Air française et à la France d'avoir "une capacité renforcée pour appuyer ses opérations dans la bande sahélo-sahélienne (BSS)".

L'institution précise également que depuis leur premier déploiement opérationnel en Afghanistan, jusqu'à aujourd'hui, les Harfang ont mené plus de 900 missions de "renseignement, de surveillance et d’appui aux opérations dont le guidage de bombes de précision tirées par d’autres aéronefs".

L'Armée de l'Air dispose de quatre drones Harfang et de deux MQ-9 Reaper. Elle doit recevoir, selon la Loi de Programmation Militaire 2014-2019, douze drones de ce type.

Photo de couverture : Un drone Harfang (premier plan) et un drone Reaper (arrière plan).

Partager cet article

Commenter cet article