Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La patrouille canadienne des Snowbirds n'ira pas aux Etats-Unis

La patrouille canadienne des Snowbirds n'ira pas aux Etats-Unis

Alors que les F/A-18 Hornet des Blue Angels et les F-16 des Thunderbirds viennent de reprendre les entraînements et organisent leur saison estivale après une année clouée au sol, c'est au tour de la patrouille canadienne des Snowbirds de subir les effets de la crise et des coupes budgétaires au sein des forces armées.

En effet, le premier ministre canadien Stephen Harper a confirmé que la patrouille, évoluant sur Canadair CL-41 (localement désignés CT-114 Tutor) n'ira pas se produire dans le ciel des Etats-Unis.

Ces restrictions, réalisées sur quatre dates qui étaient prévues aux USA, permettront d'économiser des fonds au sein de l'Aviation Royale Canadienne.

Stationnée sur la base aérienne de Moose Jaw en Saskatchewan, au sud du Canada et proche de la frontière américaine, la patrouille acrobatique vole sur les CT-114 depuis sa création en 1971. Les appareils utilisés servaient autrefois comme appareils de formation des futurs pilotes de chasse canadiens. Elle dispose de onze avions mais ne vole qu'avec neuf appareils lors des démonstrations.

Photo de couverture : Evolution des Snowbirds, lors d'un meeting aérien au Canada, pendant l'été 2013. Source.

Partager cet article

Commenter cet article