Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L'Indonésie réfléchit au remplacement de ses F-5 Tiger II

L'Indonésie réfléchit au remplacement de ses F-5 Tiger II

L'Indonésie désirerait acheter seize chasseurs Su-35 de l'avionneur russe Sukhoï.

L'idée d'acheter ses appareils a surgi après que le Ministre de la Défense indonésien ait rencontré des hauts gradés et le Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'air au milieu du mois de Janvier 2014.

Le Ministre a indiqué à des journalistes que lui et ses conseillers avaient réfléchi au remplacement des neufs F-5E et F Tiger II. Les monoplaces sont utilisés en tant qu'appareil d'attaque et les biplaces volent pour la formation des pilotes de chasse.

Mais avant de prendre une décision finale, Jakarta réfléchit à l'évaluation d'autres appareils, principalement occidentaux, comme le JAS-39 Gripen de SAAB, le F-16 Block 60 de Lockheed Martin, le F-15 Silent Eagle et le F/A-18 Super Hornet de Boeing, et enfin, le Rafale de Dassault Aviation.

Cependant, ce remplacement n'interviendra pas avant 2020, car les F-5 ont subi diverses modifications qui leurs permettent d'avoir une durée de vie plus longue. L'Indonésie a déjà commencé à recevoir les seize T-50 Golden Eagle, commandés auprès de l'avionneur sud coréen KAI. Le reste du lot devrait arriver cette année.

L'Armée de l'Air met également en oeuvre sept F-16A, dix Su-27 et Su-30. Elle dispose également de OV-10 Bronco, de Hawk 209 et de EMB-314 Super Tucano.

Photo de couverture : Un F-5E de l'Armée de l'Air indonésienne, en Avril 2011. Source.

Partager cet article

Commenter cet article