Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L’Arabie Saoudite voit le prix de ses Typhoon augmenter

L’Arabie Saoudite voit le prix de ses Typhoon augmenter

En 2007, l'Arabie Saoudite a signé un contrat de 5,5 milliards d'euros avec le consortium Eurofighter pour la livraison de 72 appareils. Mais avec le temps, les prix et le cour des monnaies change et comme la livraison d'avions de combat ne se fait pas en quelques mois, des modifications dans les contrats peuvent avoir lieu. C'est le cas ici.

En effet, lors de la signature, le prix à l'unité du Typhoon était évalué aux conditions économiques de 2005. Or, depuis cette année, tout a bien changé.

Depuis quelques mois, l'Arabie Saoudite du Roi Abdallah Ier négocie avec le consortium européen pour que ce dernier puisse faire accepter le changement de prix du Typhoon.

Dans un communiqué, BAe Systems a indiqué qu'un accord avait été trouvé entre les deux partis, au sein du programme "Salam". Aucun montant n'a cependant été divulgué. Dès 2014, Riyad commencera a effectuer des versements pour commencer à payer ce surplus.

De plus, le directeur général de BAe Systems a rapporté qu' "une commande additionnelle de 48 Eurofighter Typhoon (par l'Arabie Saoudite) est désormais attendue d'ici la fin de 2014 ou en 2015".

Photo de couverture : Deux Eurofighter Typhoon de la Royal Saudi Air Force se posent sur l'aéroport civil de Toulouse, le 12 Décembre 2013. Source.

Partager cet article

Commenter cet article