Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des MV-22 Osprey en exercice en France avec le 21è RIMa

Des MV-22 Osprey en exercice en France avec le 21è RIMa

Entre le 10 et le 15 Février, des soldats du 21è RIMa (Régiment d'Infanterie de Marine) et des Marines du SPMAGTF-CR (Special Purpose Marine Air Ground Task Force for Crisis Response) ont réalisé un exercice franco-américain au camp militaire des Garrigues, à proximité de Nîmes.

Ces entraînements conjoints avaient pour but de "partager les techniques et modes d’action employés dans le combat en zone urbaine". Cette unité américaine maîtrise parfaitement ce type de mission puisqu'elle a été créée à la suite de l’attaque menée contre le consulat américain de Benghazi, en Libye, en septembre 2012, où l'ambassadeur américain avait été tué. Les soldats de cette section sont basés en Espagne, à Moron et disposent de trois C-130 Hercules et six MV-22 Osprey comme moyen de transport. De ce fait, les Marines peuvent intervenir rapidement en Afrique pour répondre à une crise.

Les 60 soldats américains et une compagnie du 21è RIMa ont mené un raid sur un village pour capturer un objectif, avec des tactiques mises au point la veille.

L'opération avait désigné une cible sous le nom de code "Geronimo" (Tient ? Cela me rappelle quelque chose...). Dix minutes seulement ont été nécessaires aux soldats des deux pays pour mener à bien leur mission. Un seul soldat français a été, fictivement, blessé lors du raid.

Les soldats américains étaient arrivés le Samedi 08, tandis que les Osprey sont arrivés le Mercredi 12. Des exercices de tir avec les M4 américaines et les FAMAS français ont été réalisés, en plus des entraînements physiques.

Un MV-22 Osprey est stationné sur le camp militaire français.

Un MV-22 Osprey est stationné sur le camp militaire français.

Décollage et départ pour le personnel embarqué dans cet appareil hybride.

Décollage et départ pour le personnel embarqué dans cet appareil hybride.

Partager cet article

Commenter cet article