Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le porte-avions russe et ses Su-33 en mer Méditerranée

Le porte-avions russe et ses Su-33 en mer Méditerranée

Selon le chef du service de presse de la flotte du Nord russe Vadim Serga, le porte-avions russe Admiral Kouznetsov voguerait en Mer Méditerranée avec ses Sukhoï 33.

Depuis le Vendredi 24 Janvier, au large des îles Baléares, les pilotes russes s'entraînent aux combats à vue, ou dogfight, ainsi qu'à l'interception de cibles à grandes vitesses. Plus de 20 missions sont programmées lors de ce déploiement dans la région.

Une NOTAM (Notice to Airmen) indique que les appareils qui arrivent ou qui rejoignent la ville d'Alger, au Nord de l'Algérie, devront faire face à une régulation particulière des vols. Cette réglementation prend effet le 24 et le 25 Janvier, entre 08h00 et 17h00.

L'unique porte-avions de la Marine russe a débuté sa mission le 17 Décembre dernier et se situe en mer Méditerranée depuis le 15 Janvier. Il est accompagné du destroyer Admiral Levtchenko, du navire de débarquement Olenegorski Gorniak ainsi que plusieurs navires de soutien.

Ce porte-avions, entré en service le 25 Décembre 1990 et propulsé par quatre turbines à vapeur, peut accueillir 12 SU-33, dérivé du Su-27 en version marine, ainsi que 24 hélicoptères Ka-27, utilisés pour la lutte anti sous-marine.

Photo de couverture : Un Su-33 survole, avec sa crosse d'appontage sortie, le porte-avions Admiral Kouznetsov.

Partager cet article

Commenter cet article