Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux Kawasaki T-4 de la patrouille Blue Impulse se percutent en vol

Deux Kawasaki T-4 de la patrouille Blue Impulse se percutent en vol

Ce matin, deux Kawasaki T-4 de la patrouille japonaise des "Blue Impulse" sont entrés en collision.

L'incident s'est produit au dessus de l'Océan Pacifique, à 45km de la base d'attache, Matsushima. Les appareils effectuaient en vol d'entraînement lorsque la collision a eu lieu. Les deux avions ont réussi à atterrir peu de temps après. Les trois personnes qui se trouvaient à bord sont indemnes.

Le premier appareil a été touché sur l'avant de son radôme, avec un enfoncement important. Le second T-4 a perdu son stabilisateur arrière gauche lors de la percussion.

Le dernier accident concernant cette équipe de démonstration est survenu le 04 Juillet 2000, lorsque deux appareils se sont percutés au cours d'un vol. Trois membres d'équipage sont morts.

La patrouille "Blue Impulse" a été fondée en 1960. Elle a pour but de représenter les Forces d'Autodéfense Aériennes japonaises dans le monde. Lors de ses débuts, la patrouille évoluait sur cinq North American F-86F Sabre. Par la suite en 1982, elle a adopté le Mitsubishi T-2 et comptait dans ses rangs six appareils. Depuis 1995, elle utilise des Kawasaki T-4 et continue à voler avec six appareils.

Les appareils touchés lors du vol.

Les appareils touchés lors du vol.

Partager cet article

Commenter cet article