Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des F-16E/F supplémentaires pour les Emirats Arabes Unis

Des F-16E/F supplémentaires pour les Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis ont fait une demande d'acquisition auprès des Etats-Unis, pour l'achat de 30 F-16E/F Block 61 de General Dynamics Corporation.

Le contrat, s'il est approuvé par le Congrès américain puis signé, d'une valeur de 5,5 milliards de dollars, prévoit en plus de la vente de nouveaux appareil, la mise à niveau des quelques 80 F-16E/F block 60 au block 61.

Cette modernisation comprend, entre autre, un radar AESA de chez Northrop-Grumman ou Raytheon, un cockpit numérique compatible avec des lunettes de vision nocturne et un viseur de casque de chez Boeing.

Concernant le remplacement des Mirage 2000-9, la question est toujours d'actualité puisque Abu Dhabi ne s'est pas encore décidé à choisir entre le Rafale ou F/A-18 Super Hornet. Le Typhoon est quant à lui éjecté de la compétition depuis le mois de Décembre, comme je l'avais écrit ici même.

Photo de couverture : F-16E "Desert Falcon", avec des réservoirs conformes (ou CFT - Conformal Fuel Tanks). Un réservoir de ce type emporte, sur le F-16, 2.271 litres de kérosène supplémentaires.

Partager cet article

Commenter cet article