Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Une collision évitée entre un croiseur américain et un navire chinois

Une collision évitée entre un croiseur américain et un navire chinois

Le 05 Décembre, le croiseur lance-missiles USS Cowpens, qui est intégré au groupe aéronaval du porte-avions USS George Washington a évité de peu un navire chinois amphibie, qui patrouillait dans la mer de Chine méridionale.

Selon un militaire américain, le bâtiment chinois a délibérément coupé la route au croiseur américain, alors que ce dernier se trouvait dans les eaux internationales. L'USS a été obligé de manœuvrer pour éviter l'accident, alors que les deux bateaux se faisaient face à seulement 500 mètres.

D'après un responsable du Pentagone, le croiseur de l'US Navy se trouvait à proximité du porte-avions chinois, le Liaoning. Il a ajouté "finalement, une communication efficace a eu lieu entre les équipages américain et chinois, et les deux vaisseaux ont manœuvré de façon à assurer un passage en toute sécurité"

Avec les tensions qui sévissent dans la zone, concernant la revendication des îles Senkaku et Diaoyu qui regorgent d'hydrocarbures, et la nouvelle zone de défense aérienne chinoise, c'est une démonstration de force et une montée des tensions entre les différents belligérants qui opèrent dans le secteur.

Photo de couverture : L'USS Cowpens qui a été forcé à manœuvrer.

Partager cet article

Commenter cet article