Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un NH-90 Caïman et deux Tigre HAD arrivent dans l'Armée de terre

Un NH-90 Caïman et deux Tigre HAD arrivent dans l'Armée de terre

Jeudi 12 Décembre, au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Phalsbourg, trois nouveaux hélicoptères ont fait leur apparition.

Le premier est un NH-90 TTH Caïman destiné au transport de troupes. Les deux suivants sont les deux premiers Tigre HAD (Appui Destruction) mis en service dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre.

Le 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat (1er RHC), qui est basé à Phalsbourg (en Lorraine) doit mettre en oeuvre ses appareils. De ce fait, une période d’expérimentation tactique, qui doit durer un peu plus d'un an, va ouvrir au sein du Régiment et elle permettra d’explorer les nouvelles capacités de ces appareils.

Les pilotes et les mécaniciens, avant d'être déclarés opérationnels sur ces hélicoptères sont passés par l’École de l’ALAT du Luc. Cette formation a débuté au mois d'Avril dernier et c'est terminée il y a peu de temps.

Le Tigre HAD est un dérivé du HAP (Appui Protection). Il comprend le missile anti-char Hellfire, en plus d'un canon, de roquettes et du missile MISTRAL. Ils remplaceront, mais pas pour tout de suite, les Gazelle Viviane. Quant au NH-90 Caïman, celui ci n'est pas armé mais il peut, et devrait l'être dans l'avenir, équipé de deux mitrailleuses sur ses côtés.

Photo de couverture : Premier plan : NH-90 Caïman / Deuxième plan : Tigre HAD. Copyright : Anthony PECCHI.

Partager cet article

Commenter cet article