Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Un Caporal tué accidentellement au Niger

Un Caporal tué accidentellement au Niger

Un Caporal tué accidentellement au Niger

Jeudi 26 Décembre au soir, sur la base aérienne 101 de Niamey au Niger, le caporal Thomas Guillebault a été "tué accidentellement" à la suite d'un tir déclenché par un de ses camarades.

Il appartenait au Commando parachutiste de l'air n°20 (CPA 20), et avait pour mission de la protection du détachement aérien français qui comprend des drones Harfang ainsi que des aviateurs français et qui participent à l'Opération Serval au Mali.

Après avoir reçu les premiers soins sur le lieu de l'accident, le militaire de 22 ans a été transféré dans un hôpital public au sein de la capitale nigérienne. Il est décédé des suites de ces blessures quelques instants plus tard.

Une enquête a été ouverte et confiée aux éléments de la Gendarmerie, présents sur la base aérienne.

Thomas Guillebault avait rejoint l'Armée de l'Air le 08 Mars 2011 pour intégrer le CPA 20 en Août 2012. Célibataire et sans enfant, il avait déjà participé à une opération plus tôt cette année au Tchad, de Février à Juin 2013.

Cette base aérienne va bientôt accueillir le détachement "Chasse", qui se trouvait à Bamako, au Mali. En plus des drones Harfang, la base devrait dans quelques jours mettre en oeuvre ses deux drones Reaper, au sein de l'Escadron de Reconnaissance 1/33 Belfort.