Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Top Gun serait de retour sur le grand écran, avec des F-35 !

Top Gun serait de retour sur le grand écran, avec des F-35  !

Cela fait plusieurs fois que nous entendons, un peu partout, une suite au mythique film de Tony Scott : Top Gun. Mais cette fois, avec l'arrivée du producteur Jerry Bruckheimer, aux studios Paramount, l'idée est en passe d'être conclue.

Il y a maintenant un peu plus d'un an, le réalisateur Tony Scott se suicidait... mais le projet ne tombait cependant pas à l'eau. En effet, quelques temps avant sa mort, ce dernier avait réalisé des repérages en compagnie du célèbre Tom Cruise, aussi connu sous le pseudonyme de "Maverick".

Jerry Bruckheimer, qui a produit entre autres "Armageddon", "Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl" ou encore "Pearl Harbor", a alors proposé à son nouvel employeur de concevoir un Top Gun 2, basé sur un scénario de Christopher McQuarrie.

Adieu le F-14 Tomcat de Grumman, bonjour le F-35 de Lockheed :

Tom Cruise y jouerait le rôle d'un pilote d'essai du fameux Lockheed Martin F-35 Lightning II. En tant que pilote d'essai donc, et non pas pilote de combat, d'autant plus que le F-35 n'a aucune expérience des opérations aériennes, on peut se demander comment les producteurs vont créer un scénario qui puisse concentrer le spectateur du début jusqu'à la fin du film... Ça sera aussi l'occasion pour Lockheed de promouvoir sondernier contesté et (très) coûteux avion de chasse.

Partager cet article

Commenter cet article