Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Quatre F-4 Phantom turcs verrouillés par une batterie Patriot grecque

Quatre F-4 Phantom turcs verrouillés par une batterie Patriot grecque

Dans un communiqué publié par l'Etat-Major turc le 24 Décembre, ce dernier a indiqué que ses appareils ont été verrouillés par un système de missiles sol-air moyenne portée Patriot, de l'armée grecque.

Alors que les quatre F-4E/2020 Phantom turcs volaient dans l'espace aérien international pour une mission d'entraînement au dessus de la Mer Égée, les appareils ont été verrouillés à deux reprises, pendant une durée de 15 secondes, aux alentours de 15h20, ce Lundi 23 Décembre.

Même si les pilotes de chasse grecs et turcs se sont livrés quelques combats aériens (dogfight) dans le passé, c'est la première fois qu'une batterie Patriot verrouille des appareils turcs. La Turquie a également envoyé un courrier au Ministre des Affaires Etrangères grec concernant cette tension.

Le contentieux gréco-turc en mer Égée concerne les frontières et les limites des différents espaces aériens. La Grèce revendiquant une partie de la Mer Égée et la Turquie considérant cette même partie comme des eaux internationales.

Partager cet article

Commenter cet article