Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des Eurofighter Typhoon anglais aux Emirats Arabes Unis

Des Eurofighter Typhoon anglais aux Emirats Arabes Unis

Six Eurofighter Typhoon, appartenant au 3(F) Squadron, accompagnés par un AWACS E-3 Sentry ont participé à un exercice, organisé par le Centre de la guerre aérienne de l'Armée de l'Air des Emirats Arabes Unis (EAU).

L'exercice avait pour but de s'assurer que les EAU étaient capables de mener des opérations conjointes avec ses principaux alliées, comme le Royaume-Uni. De multiples missions ont été effectuées comme des missions d'interdiction ou de contre-terrorisme.

La Royal Navy était également de la partie avec la frégate HMS Montrose et son dragueur de mines HMS Quorn. De plus, elle a mis à disposition ses hélicoptères Lynx et Sea King.

Le commandant Philip Beach, responsable de la région du Moyen-Orient au sein de la RAF, a déclaré que "La Royal Air Force a une relation de travail particulière avec la l'Armée de l'Air des EAU. Les exercices comme celui ci aident à renforcer nos liens culturels et militaires. C'est un modèle qui fonctionne bien entre la Grande-Bretagne et les Emirats Arabes Unis. Nous sommes impatients de continuer à développer ces exercices, dans l'intérêt de l'ensemble de la région".

Photo de couverture : Un Typhoon du 3(F) Squadron tire un missile air-air AIM-132 ASRAAM. Déployé sur la base de Coningsby, dans le Lincolnshire, il mène des missions de défense aérienne et de QRA (Quick Reaction Alert), comparable à la Permanence Opérationnelle en France. Il a participé à l'Opération Unified Protector au dessus de la Libye, en 2011.

Partager cet article

Commenter cet article