Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Une première date de la cérémonie pour le retrait des Mirage F1-CR

Une première date de la cérémonie pour le retrait des Mirage F1-CR

Selon une source, la cérémonie qui doit clôturer la carrière opérationnelle du Mirage F1-CR se tiendrait le 30 Juin 2014, sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan. L'appareil est mis en service par l'Escadron de Reconnaissance 2/33 "Savoie".

Pour l'instant, rien n'est confirmé et la date peut évidemment être modifiée.

Quant au dernier vol de l'appareil, celui ci se déroulerait au dessus de l'avenue des Champs-Elysée, le 14 Juillet 2014.

Le Mirage F1-CR est un appareil monoréacteur et monoplace. Bien que destiné à la reconnaissance tactique et équipé de capteurs infrarouges ou de caméras, l'appareil réalisera de nombreuses OPEX, comme le Tchad, l'Afghanistan, la Libye et plus récemment, le Mali. Il participe également aux missions de police du ciel, au dessus de la France, mais également dans les pays baltes, sous mandat de l'OTAN. Dernièrement, les pilotes ont été déployés sur la base aéronavale de Landivisiau, pour assurer la PO dans le quart Nord-Ouest de la France.

Partager cet article

Commenter cet article

jerome 16/12/2013 19:00

moi j'ai le 13 juin..? ces deux dates "possibles" tombent un jour de semaine.. etrange non ?! ou voulu pour limiter le nombre de visiteurs..?