Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Plus de 100 appareils pour l'exercice "Blue Flag" en Israël

Plus de 100 appareils pour l'exercice "Blue Flag" en Israël

L'ambassadeur américain en Israël a confirmé qu'un exercice majeur aura lieu dans quelques temps. Il remplacera l'exercice qui aurait dû se dérouler plus tôt dans l'année avec la Turquie, mais des tensions avec Israël ont poussé les belligérants à l'annuler.

Plusieurs nations participeront comme l'Italie, la Pologne, la Grèce, les Etats-Unis et Israël. Plus de 100 appareils, accompagnés de 1.000 pilotes, s'entraîneront pendant deux semaines au ravitaillement en vol, au dogfight, aux frappes à longue distance, ou encore, à la destruction d'objectifs terrestres. Certaines missions auront lieu au-dessus des eaux territoriales grecques.

L'exercice, nommé "Blue Flag", reprendra les grandes idées de son homologue américain, "Red Flag" et s'implantera sur la base aérienne d'Ovda, dans le sud de l'Etat hébreu.

Les activités aériennes, sur fond de tensions avec le programme nucléaire iranien, permettront aux pilotes israéliens de se familiariser avec des échanges radios en anglais uniquement. Chose qui, selon un aviateur israélien, n'est pas courante dans son pays.

Photo de couverture : Formation composée d'un F-16i, un F-16d et un F-15i israéliens.

Partager cet article

Commenter cet article