Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Chine envoie ses avions de chasse dans sa zone de défense aérienne

La Chine envoie ses avions de chasse dans sa zone de défense aérienne

Apres le survol des B-52 américains, et plus récemment, d'appareils japonais et sud-coréens, c'est au tour de la Chine d'envoyer ses avions de chasse J-11 patrouiller dans sa très contestée zone de défense aérienne, qui englobe les îles dont se disputent Pékin et Tokyo.

Selon un responsable de l'Armée de l'Air chinoise, "plusieurs avions de combat ont été envoyés d'urgence pour vérifier l'identité" des avions américains et nippons, hier Jeudi 28 Novembre. Un avion de surveillance et d'identification aurait été également envoyé.

Ses actions sont de nature "défensives", comme l'a déclaré le porte-paroles chinois. De plus, “l’aviation militaire chinoise est en alerte avancée et prendra des mesures pour faire face aux menaces aériennes diverses, afin de garantir fermement la sécurité de l’espace aérien du pays”.

Cependant, et toujours par le porte-paroles du Ministère de la Défense chinois, il est "incorrect" de penser que la Chine détruirait les appareils qui se trouvent dans sa zone de défense aérienne, sans identification préalable.

Photo de couverture : Une patrouille chinoise de Shenyang J-11. Développé à partir du Su-27 Flanker russe, cet avion est construit par l'entreprise Shenyang, sans licence du constructeur Sukhoï.

Partager cet article

Commenter cet article