Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le mauvais entretien de l'appareil cause sa perte

Le mauvais entretien de l'appareil cause sa perte

Le 26 Septembre dernier, un KF-5E Tiger II, de la Force Aérienne de la République de Corée, s'est écrasé dans une montagne du centre du pays. C'est peu de temps après le décollage que l'avion a pointé son nez vers le haut, avant que le pilote ne s'éjecte et réalise quelques manœuvres afin d'éviter une zone d'habitation.

Entré en service dans les années 70, de hâtives conclusions avaient soulevé des inquiétudes sur leur potentiel et leur fiabilité en fin de vie.

Mais après une enquête, et l'étude des pièces recueillies sur la zone du crash, Séoul a indiqué qu'il s'agissait d'un mauvais entretien de l'aile droite de l'appareil qui a amené le crash. Le pilote a tant bien que mal essayé d'atterrir avec son appareil mais après quatre tentatives, il a été obligé de s'éjecter.

Les interdictions de vol de ce type d'appareil vont être levées et des sanctions disciplinaires vont être prises à l'encontre des mécaniciens et suivant leur responsabilité.

Après avoir retiré les KF-5A et B, Séoul continue de faire voler des variantes plus évoluées, comme les KF-5E et F. Ils doivent arrêter leur vol dans les dix prochaines années.

Les restes de l'appareil, sur le lieu du crash.

Les restes de l'appareil, sur le lieu du crash.

Partager cet article

Commenter cet article